Criar uma Loja Virtual Grátis
Les Jolies choses film streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440

Catégorie. Les Jolies Choses

Aujourd’hui je reviens avec une jolie boutique pour enfants à découvrir. Alice Petite Pomme. Des petits créateurs, du made in France au maximum, et puis au milieu… une collection de petits béguins doublés en polaire que j’ai confectionnée spécialement pour l’occasion et en exclusivité pour Alice Petite Pomme. Je ne vous raconte pas la fierté… Il était donc grand temps de vous présenter ce joli projet et cette adorable boutique. -) Il serait un peu déplacé de ma part d’en faire l’apologie puisque je suis partie prenante alors je laisse Charlotte, la cofondatrice vous en dire quelques mots… Et vous retrouve sur la boutique pour découvrir toutes les belles choses qu’elle recèle !

– Comment est né le projet d’une boutique pour les enfants ?

Licenciée économique à la naissance d’Alice, j’ai alors été propulsée maman à pleins temps sans rien avoir demandé et j’y ai évidemment pris gout. J’ai alors décidé de prendre un congé parental, ainsi je m’occupais de mon bébé et je prenais le temps de la réflexion quant à mon avenir professionnel. C’est là que d’abord le blog est né. Mon mari et moi avions très envie de partager nos expériences, de parents et de fil en aiguille et parce que le commerce c’est ce que je sais faire de mieux, nous avons eu l’idée du site (je ne fais rien sans mon mari !), un endroit où nous pourrions partager aussi nos trouvailles merveilleuses pour les enfants. C’est vrai que nous avons passé beaucoup de temps sur le net à la recherche de petites perles pour habiller Alice, mais aussi pour son premier Noël et son premier anniversaire nous voulions des jouets que personne n’a et surtout qui respectent, entre autre, la philosophie Montessorie. En clair ce site c’est vraiment notre deuxième bébé, un nouvel élan dans notre, aussi, nouvelle vie de parents, c’est ce dont nous rêvions pour notre fille et que nous voulions partager avec tous, « le pays des merveilles » en somme.

– Tu nous expliques ce qu’il y a derrière ce nom « Alice petite Pomme » ?

« Alice petite pomme » c’est notre Alice et ses petites fesses à croquer, ces p’tites pommes quoi !

РQuels sont les mątres mots que tu gardes en t̻te quand tu cherches de beaux objets pour votre boutique ?

La qualité évidemment, mais nous sommes surtout très attachés à l’artisanat, aux matières naturelles, et au made in France, même si bien sûr, les créateurs que nous sélectionnons ne peuvent pas toujours remplir chacun de ces critères. Nous essayons bien sûr aussi de toujours respecter les principes de la « philosophie Montessori »que nous affectionnons tant. Chaque article sur notre site est un véritable coup de cœur et nous, nous efforçons de trouver des pièces à la pointe de la tendance sans que cela ne devienne « le truc » qu’on a vu partout !
C’est une très belle aventure avec nos collaborateurs avec lesquels nous avons la chance de créer de vraies belles relations, nous sommes très bien entourés et je pense que l’ensemble du site en est le joli reflet.

– Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter, quels sont les rêves pour Alice Petite Pomme ?

D’abord que nous puissions en vivre totalement ce serait une belle revanche dans ma vie professionnelle !

Puis que le site se développe encore un peu plus avec des collections plus importantes, des vêtements et une petite section Montessori… Nous serions comblés.

Et enfin que le blog permette toujours et encore plus de belles rencontres.

Ma mère a plus ou moins pris l’habitude de garder pour moi toutes les vielles choses que n’importe qui bazarderait sans scrupule. Des fois s’en est vexant parce que c’est vraiment moche et pourri mais qu’elle se dit malgré tout que « vu mes goûts de merde » (je t’aime Maman), ça peut passer… La voila donc arrivée il y a peu avec un sac rempli de vieux mouchoirs pour la plupart piqués d’humidité mais soigneusement pliés par ma Grand-mère à une époque où elle non plus ne jetait pas grand chose. Oh joie. Plein de petites broderies. Alors juste pour le plaisir des insignifiantes vielles choses, petite promenade textile !

Navigation des articles

Vous êtes perdu ?

Les Enchantées aiment.