Voir ce film 16 ans ou presque regarder en ligne 1080p

16 ans ou presque

Synopsis et détails

A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant. Jusqu'au jour où Arnaud est pris d'étranges pulsions et se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe. il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue.

Distributeur UGC Distribution

Voir les infos techniques

Année de production 2012

Date de sortie DVD 18/04/2014

C’est en regardant en boucle le western de John Sturges, Les Sept Mercenaires avec Yul Brynner, que le metteur en scène Tristan Séguéla a développé sa passion pour le cinéma.

Le professeur Rollin a toujours quelque chose Ă  dire

François Rollin a débuté sa carrière en tant qu’acteur dans la série Palace, en créant le personnage du professeur Rollin. C’est donc tout naturellement que Tristan Séguéla lui a confié le rôle du professeur Bernin.

Avant 16 ans

Passionné de cinéma mais ne bénéficiant d’aucune formation, Tristan Séguéla s’oriente à ses débuts vers le documentaire, style qu’il considère plus abordable. Mais son envie de fiction le pousse à couper la poire en deux et à réaliser Pierre 41, faux documentaire composé de trois épisodes, diffusé sur Canal + en 2007. Dans la même veine, il met en scène Leïla Bekhti dans Twenty Show sur Arte, avant de s’attaquer à la série de clips "Smash" pour M. Lire plus

8 Secrets de tournage

Dernières news

Moi j'ai bien aime ce n'est peut ĂŞtre pas le meilleur film mais pour moi c'etait drole

Oh c'est mignon. "petit canard". Sympathique, ta petite tirade. Tu as raison sur beaucoup de choses dans ton commentaire. dès que j'ai commencé à voir ce film, j'étais déjà énervé. Un peu par vous, mais beaucoup par un autre truc qui m'est arrivé et qui est personnel. D'accord, votre adolescence accepte ce film. Je suis content pour vous. il se trouve que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce dernier. Je suis trop "coincé", hein? Eh bien c'est sûr que ce genre de films n'aide pas beaucoup au développement d'une personne. Ce n'est même pas du cinéma pour moi, et c'est pour ça que je suis parti. Dernière chose. vous avez raison en écrivant que je suis obsédé par les fautes. C'est une maladie psychologique assez dur à contrôler, et que j'aime faire remarquer aux personnes qui ne prennent même pas le temps d'écrire dans leur langue maternelle.
P.S. Tant mieux pour vous si vous aimez être en communauté, accompagné par des débiles mentales dans une salle bondée qui pue la sueur et le pop-corn à plein nez. Miam?

Non mais tu sais t'es pas obligé de t'infiltrer. je ne pose la question qu'à une seule personne. Et même si j'ai trouvé cette réponse un peu brève. Tout ça pour m'en mettre plein la gueule parce que tu ne m'aimes pas, n'est-ce pas?

C'est surtout ton orthographe qui est nulle, espèce de "nié"

Ya pas de fonds publics, arakiri

Tu es resté seulement 15 minutes donc nous n'avons pas besoin de ton avis. Un film doit être jugé dans sa globalité. Merci de ne plus commenter.

Fâne-de, tu es allé voir ce film remonté comme une montre suisse, avec la rage et la haine, contre le film, contre le public, contre tout, dans un chapitre de Seul contre tous. Tu ne risquais pas de rester plus de quinze minutes! Je n'ai aucune fierté à avoir d'une image. Mais quand on est obsessionnel comme toi sur les fautes -tout en en commettant soi-même une tripatouillée dans tous les registres (orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, sens, etc.), c'est qu'on a des soucis avec un certain lâcher prise vécu comme dangereux. Pour ta gouverne, l'adolescente que j'ai été s'est bien marrée, la jeune adulte aussi et la femme d'âge mûr comme on dit s'est bien marrée aussi. J'espère pour toi que tu te décoinceras un jour. Et ma critique, pas plus que mon cul, ne s'achètent, petit canard

Non mais de tout façon bande-annonce ou pas, ça reste quand même un navet! JE suis allé le voir TON film. Quinze minutes plus tard j'étais à la sortie. On dirait quand même que tu t'es fait un peu acheter ta critique non? Cinq étoiles? Ce n'est pas un peu exagéré? "Et je ne suis pas d'accord, la représentation des jeunes est loin d'être débile". D'accord. Juste une toute dernière question et après je ne vous embête plus (promis!) sur ce film. Êtes-vous fière de l'image que cela donne des adolescents? Juste?

Bonjour je comprends votre désarroi, votre rage! Mais juste. essayez de comprendre la mienne. arrêtez les fautes. Désolé mais c'est vrai c'est ennuyeux à la fin.

Mais tu sais au moins lui il ne fait pas de fautes. Ce n'est pas la peine d'ĂŞtre jaloux un jour tu n'en feras plus toi aussi mon petit. ^^

Ah non je suis allé voir le film "Suzanne" avant donc ça va pour le déplacement :). Et sinon oui j'étais le seul à sortir de la salle. Mais je peux bien vous révéler que j'avais besoin d'air à la sortie lol.

sortie assez vite et je n'ai pas envie de savoir la suite ou la fin, des jeunes gens sûrement recrutés pour le film "la cité rose" étaient en salle, aucune politesse, aucun respect ils viennent en masse à 17 pour sortir des blagues et ne pas cesser de parler entre eux quand venir au ciné, logiquement dans la charte c'est stipulé que les portables sont insupportables, silence et que chacun garde pour soi ses commentaires et de gronder tout fort comme dans son salon, pas eux, on dirait qu'ils ne sont pas civilisés et veulent se faire remarquer, embêter les autres et tout dominer.
ils ont aussi ricané pour du verlan ou les mensonges et subterfuges d'un ado qui falsifie son bulletin à la maison, grande moralité et honnêteté. un homme avocat est pris d'une crise d'ado à retardement, pas rigolo et daube j'ai trouvé.

Arghhh, j'ai un rencard programmé devant ce "film". En fait elle doit être assez jeune dans sa tête. EDIT: GG,Epic win, elle n'a pas remarqué qu'aucune séance n'était programmée à cette heure-là. Mieux vaut la laisser dans l'ignorance.

Ce qui est bien quand on a un pass c'est qu'on peut aller voir autant de films qu'on veut le prix reste le même. ) Moi oui je suis allé voir ce film. je suis sorti de la salle quinze minutes plus tard ^^. Joyeux Noël. D

Je pensais que j'aurais passé un bon moment, histoire de me détendre après le boulot. Houla. Si y'a des adolescentes qui ont ricané pendant le film, perso, je l'ai trouvé d'une nullité affligeante. Bon, moi j'ai l'âge du frère aîné, ça doit être à cause de ça. Je n'ai pas souri une seule fois. Que diable est-il passé par la tête de Laurent Lafitte (de la Comédie Française comme il est dûment précisé à chaque fois) pour accepter ça. De l'autre côté du périph tient du chef d’œuvre à côté.

C'est plutôt agréable de confronter les points de vue je trouve, comprendre pourquoi l'autre est sorti de la salle alors qu'on est resté soi-même avec plaisir jusqu'au bout.

Subtilité. Dans ce film. OK. Je suis peut être sourd, mais je m'estime heureux que mon cerveau à moi fonctionne assez bien pour ne pas croire que ce film représente la jeunesse et puisse être drôle.

Tu résumes très bien à toi seul le film. Je ne vois pas comment une personne peut voir à travers un message que cette dernière est énervée. Pour revenir sur tes "croyances" envers les adolescents, je vais juste te dire. arrête. lol. Non car tu fais pitié à toujours vouloir trouver des défauts aux gens. Si tu crois que tu es en train de me désarmer avec ta verve, tu te goures encore une fois. Et puis, s'il te plaît, ok j'ai écrit une bêtise en disant "dérisoire", mais toi qui m'as appeler misogyne (je te le rappelle encore une fois, tu ne me connaît pas), tu ferais aussi bien de la fermer des fois. Sincèrement et sans rancunes ni rengaines.

Va dire ça aux producteurs qui mettent 10 millions d'euros dans un film ;)

histoire vu et revu, mixé avec le coté projet X ou les clins sont assez flagrant mais le coté Américain en moin (même si parfois bien reproduit, il y a ce petit truc en moins que les films français n'arrive pas à égaler. ). Pour le reste, les blagues enfin les moments marrants sont soit inégaux et donc pas vraiment drôle alors que l'on sent que le réal voulait que ce moment soit vu comme. Ou alors quelques passages qui fonctionnent mais qui n'ont rien d'originalité.

Oui, belle et Sébastien, je vais y aller je pense mais ce n'est pas le même effet recherché entre les deux Films, et avec 16 ans ou presque, ça m'a décrassé les zygomates. Belle et Sébastien, ça va plus être la tendresse et la nostalgie
Quant à savoir "que veulent les gens" heureusement qu'on n'est pas prévisible à 100 % !

je note que tu maîtrises mal l'emploi de "dérisoire". Je crois que tu es comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que. En tout cas, j'aime beaucoup ta façon de t'énerver de façon épidermique. Un problème d'acné?

Oh la la. c'est sûr il faut saluer l’illettrisme. Mais la créativité, alors la non, tu ne peux pas dire ça. ^^ Sinon comme j'aime te répondre, et que ta "réputation" est déjà assez, on va dire, détruite, je me demande juste. quand vas tu t'arrêter, toi et tes conneries? Non parce que ça va une fois, même deux, mais par contre une troisième tu me fait plus penser à un troll "sangsue" qu'à autre chose. Quelle pauvreté du côté du vocabulaire. c'en est dérisoire.

Juste une saleté de personne qui veut faire suffisamment de buzz pour ensuite recommencer la même chose.

Oui en effet, toujours pas vu le film. qui semble parti pour faire un bide au passage. J'ai vu "Belle et Sébastien" par contre, qui est superbe. Cela dit, le sujet de 16 ans est rigolo, sincèrement, donc je le verrai sans doute un jour à la tv. Cela dit encore, je pensais pas du tout qu'il s’écroulerait comme ça au box office si vite, j'avoue ne plus trop comprendre ce que veulent les gens en ce moment. C'est devenu de plus en plus difficile de prévoir, un succès ou un échec au box office France. Globalement, il y a un désamour du cinéma français qui prend des proportion assez monumentale cette année. '(

fan-de, toujours bien coincé. Moi, je trouve au contraire qu'il faut saluer la créativité de ce vaux pop-corn. toi, tu ne l'aurai jamais trouvé!!

Non mais c'est impressionnant! Aujourd'hui, les gens ne vont plus voir les films. Ils regardent les bandes d'annonce et ils se pensent légitimes à donner leur avis! Peut-être qu'en regardant la photo d'un chèque d'un million d'euros, ils vont croire qu'ils sont riches?!

mais oui, c'est un super film! Moi au moins, je sais de quoi je parle, je l'ai vu!

on s'en tape de la critique presse. On peut se faire son avis, non? Franchement, ceux qui se calent sur les critiques presse pour voir un film.

on en a déjà discuté. Et je ne suis pas d'accord, la représentation des jeunes est loin d'être débile. La destination qu'ils prennent pour amener le personnage joué par Lafitte pour le ramener à la raison est loin d'être débile, bien au contraire. Ca montre une jeunesse bien plus fine et dans l'actualité de son temps que ça. Mais peut-être es-tu toujours scotché sur la bande d'annonce.

quelle vulgarité! c'est toi qui le porte le tas de crotte, pauvre naïf! C'est sans doute parce que du coup, tu as les oreilles bien bouchées de caca que tu n'as pas pu saisir toute la subtilité de ce film très drôle. Dommage pour toi. Moi et d'autres encore, on s'est bien marrés et on a passé un super moment

Laurent Lafitte est vraiment bon,beaucoup de scènes amusantes,d'autres moins,le scénario est bien construit.3.5/5

Critique Cine News